Camco à la COP26

15 novembre 2021

Après deux semaines d'intenses négociations, le président de la COP26, Alok Sharma, a finalement fait tomber le marteau sur le « Pacte de Glasgow sur le climat » en fin d'après-midi de samedi. Quelques instants auparavant, Sharma a eu du mal à retenir ses larmes alors qu'il s'excusait auprès des délégués pour la façon dont une intervention de dernière minute de l'Inde et de la Chine avait édulcoré une partie de l'accord.

 

La réaction du public à l'accord a été aussi conflictuelle qu'elle l'a été à tout moment au cours de l'événement historique. Et avec tant d'enjeux, ce n'est pas étonnant. Beaucoup soutiennent que malgré des compromis majeurs, les nations ont néanmoins travaillé ensemble pour maintenir le 1,5°C en vie. Les opposants à l'accord prétendent que la COP26 a été un échec pur et simple qui a maintenu le monde sur la bonne voie pour une catastrophe climatique.

 

Tout au long de la conférence, Camco a régulièrement fourni des réflexions sur les moments clés et les développements au fur et à mesure qu'ils se produisaient, y compris ces publications LinkedIn sur la Conférence de la jeunesse (ou COY16) et les finances , l' énergie ,  Journées thématiques sur l' adaptation et le genre.

 

Ces postes ont bénéficié d'une présence continue sur le terrain à la COP26 sous la forme du directeur des investissements Ben Hugues au cours de la première semaine et du directeur juridique Karl Upston-Hooper la semaine dernière. Ben et Karl ont activement participé à des événements parallèles à Glasgow (tout comme le MD Geoff Sinclair et son associé Sidney Wakaba) et ont produit une série d'émissions en partenariat avec ESI Africa. Leurs courts métrages (voir ci-dessous) offrent un mélange de réflexions et d'interviews, culminant avec le résumé accrocheur post-événement de Karl de l'accord lui-même.

1. Bonjour de Glasgow (Ben Hugues)

2. Bilan de la journée financière (Ben Hugues)

 

 

 

 

 

 

3. Réflexions sur la journée de l'énergie (Ben Hugues)

4. "À travers les yeux des jeunes" - entretien avec la stagiaire Camco Asta Lappeteläinen (Karl Upston-Hooper)

5. "L'importance de la confiance" - entretien avec l'ambassadeur finlandais pour le climat Jan Wahlberg (Karl Upston-Hooper)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6. Le point sur le pacte climatique de Glasgow (Karl Upston-Hooper)





 

 

 

 



Pour plus de mises à jour et de réflexions de Camco à la COP26, consultez nos flux LinkedIn et Twitter.

Ben #3.png
Ben #1.png
Ben #2.png
Karl #1.png
Karl #2.jpg
Karl #3.jpg

top of page

Camco at COP26

15 November 2021

After two weeks of intense negotiations, COP26 President Alok Sharma finally brought down the gavel on the “Glasgow climate pact” late on Saturday afternoon. Moments before, Sharma struggled to hold back tears as he apologised to delegates for the way a last-minute intervention from India and China had watered down part of the deal.

 

Public reaction to the deal has been as divisive as it has been at any point during the landmark event. And with so much at stake, it is no wonder. Many argue that despite major compromises, nations had nonetheless worked together to keep 1.5C alive. Opponents of the deal claim COP26 has been an outright failure that has kept the world on track for a climate catastrophe.

 

Throughout the conference, Camco has been regularly providing reflections on key moments and developments as they occurred, including these LinkedIn posts on the Conference of Youth (or COY16) and the finance, energyadaptation and gender themed days.

 

These posts benefited from having a continuous on-the-ground presence at COP26 in the form of Investment Director Ben Hugues during the first week and General Counsel Karl Upston-Hooper last week. Ben and Karl actively participated in side events in Glasgow (as did MD Geoff Sinclair and associate Sidney Wakaba) and produced a series of broadcasts in partnership with ESI Africa. Their short films (see below) offer a mix of reflections and interviews, culminating with Karl’s post-event snappy summary of the deal itself.

1. Hello from Glasgow (Ben Hugues)

Ben Hugues, Camco, speaking from COP26 in Glasgow

2. Finance Day round-up (Ben Hugues)

Ben Hugues, Camco, speaking from COP26 in Glasgow

3. Reflections on Energy Day (Ben Hugues)

Ben Hugues, Camco, speaking from COP26 in Glasgow

4. "Through the eyes of the youth" - interview with Camco intern Asta Lappeteläinen (Karl Upston-Hooper)

Camco's Karl Upston-Hooper interviews Camco intern during COP26 in Glasgow

5. "The importance of trust" - interview with Finnish Climate Ambassador Jan Wahlberg (Karl Upston-Hooper)

Camco's Karl Upston-Hooper interviews Finnish Climate Ambassador Jan Whalberg during COP26 in Glasgow

6. Update on the Glasgow climate pact (Karl Upston-Hooper)

Camco's Karl Upston-Hooper post-COP26 reflections

For more updates and reflections from Camco at COP26, check out our LinkedIn and Twitter feeds.

bottom of page