top of page
DJI_0310 - Copy.JPG
Parc Industriel Midway Square, Afrique du Sud

L'énergie solaire captive et le stockage par batterie assurent la tranquillité d'esprit des locataires du parc industriel.

Une installation solaire sur le toit avec stockage sur batterie fournit la sécurité énergétique nécessaire aux locataires d'un entrepôt de neuf unités à Kwazulu-Natal, en Afrique du Sud.

Comme la plupart des entreprises commerciales et industrielles d'Afrique du Sud, les locataires du parc industriel de Midway Square, à Howick, ont dû subir des coupures régulières de leur approvisionnement en énergie en raison des délestages fréquents et continus dus à la détérioration des centrales électriques vieillissantes du pays.


Mais avec une installation photovoltaïque de 225 kWh sur le toit, capable de produire environ 295 MWh par an et soutenue par une batterie de stockage de 96 kWh, la nouvelle installation fournit aux locataires non seulement une source d'électricité propre qui complète le réseau pendant les opérations normales, mais aussi une source d'énergie de secours fiable en cas de coupure de courant.


L'installation a duré six mois, suite à des retards dus à des conditions météorologiques défavorables et à de longs délais d'approvisionnement en matériel. Désormais opérationnels, les panneaux solaires devraient permettre d'éviter 280 tonnes d'équivalent CO2 par an et de réduire les coûts d'électricité de 503 000 ZAR sur les factures d'électricité comparables, tout en évitant de brûler 360 000 ZAR de diesel pendant les délestages.


Les travaux ont été réalisés par Renen Energy Solutions Limited, partenaire de développement de Spark, et constituent le premier projet opérationnel dans le cadre de l'accord de financement conclu entre Spark et le spécialiste de l'énergie durable basé en Afrique du Sud.

Indicateurs d'impact

225

Capacité installée d'énergie renouvelable en kWp

280

tCO2e évitées par an

295

MWh d'énergie renouvelable générés par an

15%

Réduction annuelle des coûts pour le client (électricité)

Prenez contact avec nous
bottom of page

top of page
DJI_0310 - Copy.JPG
Midway Square Industrial Park, South Africa

Captive solar and battery storage give peace of mind to industrial park tenants

A rooftop solar array with battery storage is providing much-needed energy security to tenants of a nine-unit warehouse in Kwazulu-Natal, South Africa.

Like most commercial and industrial (C&I) companies in South Africa, the tenants of Midway Square industrial park in Howick have had to endure regular interruptions to their energy supply because of the frequent and ongoing load shedding due to the deterioration of the country’s ageing generation plants.


But with a 225kWh rooftop solar PV array capable of generating around 295MWh annually and supported with 96kWh battery storage, the new installation is providing tenants with not only a source of clean electricity that supplements the grid during normal operations, but a reliable back-up energy supply for when the mains power goes down.


The installation took six months to complete following delays due to bad weather and long lead times on equipment. Now up and running, the solar panels are expected to avoid 280 tonnes of CO2 equivalent annually and reduce electricity costs by ZAR503k on like-for-like power bills, as well as preventing the burning of ZAR360k of diesel during load shedding.


The work was carried out by Spark development partner Renen Energy Solutions Limited and marks its first operational project under the financing agreement between Spark and the South Africa-based sustainable energy specialist.

Impact figures

225

kWp installed renewable energy capacity

280

tCO2e avoided per annum

295

MWh of renewable energy generated per annum

15%

annual reduction in customer costs (electricity)

bottom of page